La Cité des jeux 2018

Plongée dans l'univers du jeu excessif

Les cantons romands réunis dans le Programme intercantonal de lutte contre la dépendance au jeu (PILDJ) ont développé un nouvel outil de sensibilisation au jeu excessif « Tous joueurs ».

Le stand « Tous joueurs » se présente sous la forme d’un pavillon divisé en cinq espaces thématiques. Interactif, il invite à se mettre dans la peau d’un joueur et à réfléchir à l’impact de la consommation des jeux de hasard et d’argent, un sujet encore tabou. Activités éducatives et animations vidéo offrent ainsi à tous les publics, et aux jeunes en particulier, une expérience unique tant sur le plan sensoriel qu’intellectuel dans un but de sensibilisation.

Horaire

10.11.2018

10:00 - 17:00

11.11.2018

10:00 - 17:00

à propos Addiction Valais

La Fondation Addiction Valais se veut la référence en matière d’addictions en Valais. Elle est active dans les domaines de la prévention et de l’accompagnement des personnes (prévention universelle, sélective et indiquée). Elle répond, selon ses ressources et ses compétences, à toute demande liée aux addictions, en se fondant sur les bonnes pratiques et les connaissances scientifiques actuelles, traduites et adaptées au contexte valaisan. 

http://www.addiction-valais.ch/

Partenaire Principal

Partenaires médias